Le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) renseigne sur la performance énergétique d'un logement, en évaluant sa consommation d'énergie en terme d'émissions de gaz à effet de serre.
L'état des risques et pollution (ERP) est un diagnostic immobilier qui regroupe les informations liées aux risques naturels et technologiques et à certains effets de la pollution des sols.
Le diagnostic Loi Carrez exprimé en surface privative ne doit pas être confondu avec la surface habitable régie par la loi Boutin et uniquement applicable à la location d’un bien immobilier.
Le diagnostic gaz évalue la sécurité des installations intérieures de gaz de plus de 15 ans. Il améliore la sécurité en réduisant les risques de fuite de gaz ou d’intoxication au monoxyde de carbone.
Le diagnostic plomb permettra d’éviter tout risque d’intoxication.
En effet lors de notre intervention nous vérifions minutieusement les revêtements du logement.
Le diagnostic amiante détecte la présence d’amiante dans un certain nombre de matériaux ou produits. Les fibres d’amiante peuvent se disséminer dans l’air intérieur ce qui pourrait avoir un impact sur la santé.
Les termites creusent le bois de l’intérieur et peuvent causer des dégradations irréversibles, mettant en danger la structure même de la construction, voire occasionner son écroulement.
Le diagnostic électrique fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires si l’installation électrique concernée a plus de 15 ans. L’objectif est de s’assurer de la conformité de l’installation électrique intérieure et extérieure d’un bien immobilier.
Lors de la vente d’un bien immobilier, la loi vous impose de réaliser plusieurs diagnostics immobilier. Ces documents permettent à l’acheteur d’être informé sur les caractéristiques et l’état du bien.